Pierre et Mohamed (théâtre)

Il y a bientôt seize ans, le 1° août 1996, Mgr Pierre CLAVERIE, dominicain et évêque d’Oran, était assassiné avec Mohamed BOUCHIKHI, un jeune algérien qui le conduisait. La pièce « PIERRE ET MOHAMED », créée pour le Festival d’Avignon 2011, interprétée par Jean-Baptiste GERMAIN et accompagnée par le musicien Francesco AGNELLO, rend hommage au message d’amitié, de respect et de volonté de dialogue interreligieux de Pierre CLAVERIE, à partir de ses textes.

«  Découvrir l’autre, vivre avec l’autre, entendre l’autre, se laisser aussi façonner par l’autre, cela ne veut pas dire perdre son identité,rejeter ses valeurs, cela veut dire concevoir une humanité plurielle, non exclusive.  »

Un message qui n’a rien perdu de son actualité, alors que les différents intégrismes religieux se font de plus en plus violents dans le monde.

"Pierre & Mohamed" : tournée 2012/2013 à travers toute la France.
 

La pièce "Pierre & Mohamed" a été créée par les frères dominicains de la Province de France pour le festival d’Avignon 2011 en hommage au frère Pierre Claverie, assassiné il y a quinze ans en Algérie.

 

 

Réservation et infos : 06 64 64 01 51

www.dominicains.fr

 

© CORREF. Réalisation spyrit.net