Les champs de Booz

Les Champs de Booz sont une association très active sur le front social, spécialement auprès des femmes en difficulté. Nous ne pouvons diffuser la brochure en format PDF mais nous vous encourageons à la demander de manière à disposer d’une information complète.

 LES CHAMPS de BOOZ

B.P. 32

10, rue Jeanne d’Arc

94161 SAINT MANDE Cedex

 Sœurs et Frères de la Conférence des Religieux de France

                                                 Paris, le 27 novembre 2008

                                          Objet : information et réflexion                                             

 Chers Sœurs et Frères,

 Par ce courrier, vous trouverez ci-joint le BOOZ-INFOS n° 7, journal d’information de l’Association LES CHAMPS de BOOZ que certaines Congrégations ont soutenue avant même sa création officielle le 31 mai 2003, et continuent de soutenir.

 La plaquette, réalisée et diffusée largement au début de l’Association, vous donne la genèse du projet : l’accueil, l’accompagnement, l’hébergement et l’insertion des Femmes demandeuses d’asile.

 BOOZ-INFOS vous communique différents éléments de notre activité : des constats, des statistiques, quelques réactions sur notre journée de culture et de détente à Versailles, notre agenda 2009 et aussi un mot sur les finances annonçant le bulletin de soutien.

.En parcourant ce journal, vous découvrirez  qu’un réel travail d’accueil, d’hébergement, d’insertion, est réalisé. Cette mission nous est confiée en inter-Congrégations et avec des laïcs, élément que nous vivons au quotidien avec beaucoup de plaisir (22 instituts sont engagés).

 Jusqu’alors, en Conseil d’Administration, nous avons fait le choix d’une indépendance financière vis-à-vis des pouvoirs publics, mis à part une subvention de départ non renouvelable, et une subvention d’équipement pouvant être sollicitée tous les 3 ans. Nous bénéficions de dons privés, d’adhésions et, en ce qui concerne le fonctionnement, de la subvention d’une Congrégation. Celle-ci,  allouée sur trois ans, se termine en 2008.

 Le but de notre démarche de ce jour a donc trois objectifs :

 1/  rendre compte de la vie des CHAMPS de BOOZ

2/ mener une réflexion quant à une participation financière au fonctionnement de l’Association par, peut-être le soutien conjoint de quelques instituts

3/ solliciter :

ü des lieux d’hébergement provisoire et d’urgence pour quelques semaines,

ü des moyens en Ressources Humaines par des sœurs ou des laïcs sensibilisés et motivés par les problèmes des Demandeurs d’Asile, prêts à s’investir dans différents services (accueil, accompagnement, etc.…)

Si vous pensez pouvoir nous aider sur ces points, vous soutiendrez et assurerez alors la pérennité d’une Association qui se veut au service des Femmes en difficulté : « il y a cinq ans, BOOZ n’était encore qu’un champ à ensemencer, aujourd’hui c’est une terre à labourer ! »

 Nous vous remercions d’être sensibles à ces différents points qui conforteraient la mission CHAMPS de BOOZ et restons bien sûr à votre disposition pour tout renseignement ou rendez-vous.

 Croyez, chères Sœurs et Frères, en nos sentiments les plus fraternels.

  

 

                                                                             La Présidente   :            Jacqueline MILLET

 

Documents joints

© CORREF. Réalisation spyrit.net