La DCC fait peau neuve !

Communiqué de presse : la dcc fait peau neuve

En cette journée internationale du volontariat, la Délégation Catholique pour la Coopération lance sa nouvelle identité visuelle.

La DCC réaffirme les piliers de son engagement au service du développement dans le monde :

  • La DCC croit en la richesse de la rencontre fraternelle entre le volontaire et le partenaire, invités à venir partager leurs propres mondes, et à se reconnaître frères.
  • La DCC se vit comme une famille dans laquelle chacun a sa place. Elle s’ouvre à qui souhaite, avec elle prendre part au développement par le volontariat international.
  • La DCC porte au cœur sa mission de plate-forme du volontariat international en Eglise, en proposant ses savoir-faire et son expérience à tous les organismes en Eglise et dans la société.

« Nos mondes à partager » traduit le dynamisme des projets qui animent la DCC, avec la mise en œuvre de son plan d’orientation « DCC, Horizon 2013 ».

La DCC invite chacune et chacun à (re)découvrir ses actions sur www.ladcc.org

Fondée en 1967, la DCC, ONG catholique de développement, est le service du volontariat international de l’Eglise en France. Chaque année, elle accompagne près de 500 volontaires présents dans plus de 60 pays. Elle s’appuie sur une équipe de 200 bénévoles, et un réseau de 2000 anciens volontaires présents en France et en Belgique.

 

Contact Presse

François-Xavier GUIBLIN – 01.45.65.99.75 – francois-xavier.guiblin@ladcc.org

© CORREF. Réalisation spyrit.net