Hors-série La Vie-Diaconia 2013 : Service du frère, Expérience de foi

Le service du frère est inscrit dans nos vies de chrétiens. De nombreuses initiatives et réalisations de partage et de solidarité en sont la preuve tangible. Fraterniser avec ceux qui restent vulnérables, (re)découvrir que toute rencontre est une expérience de foi, nous invite à relire nos actions habitées par la présence de Dieu.

La Parole de Dieu nous encourage à vivre la réciprocité et à associer pleinement chacun à la construction ce vivre ensemble.

 

Le choix des six thèmes - la fraternité, la paix, la politique, l’égalité, l’étranger, la transformation sociale - permet à des groupes variés, paroisses, mouvements et services, des personnes de toutes conditions et cultures (y compris des personnes en situation de grande fragilité) de partager leur manière de vivre la diaconie en se laissant éclairer par la Parole de Dieu, des textes de Vatican II et du Pape Jean Paul II.

 

Ce hors-série « Service du frère, expérience de foi » de Diaconia 2013 veut valoriser la qualité du lien que nous vivons avec les plus fragiles.

Plus d’informations sur le site de Diaconia 2013 (cliquez ici)

Extraits en documents joints.

Documents joints

© CORREF. Réalisation spyrit.net