Don Bosco, pédagogue par la douceur !...

 Fondateur d’hier, héritiers et bâtisseur d’aujourd’hui, Don Boscoa suscité de nombreux disciples qui constituent une grande famille :

Les salésiens de Don Bosco, fondés en 1859, qui veulent être signes et prteurs de l’amour de Dieu pour les jeunes, sp"cialement les plus pauvres (17642 dans le monde)

Les Salésiennes de Don Bosco (ou filles de Marie Médiatrice), fondées en 1872. elles pratiquent la même démarche pastorale et éducative. elles sont 16572 dans le monde.

Les Salésiens coopérateurs : Vaste mouvement international de personnes qui s’engagent à vivre à la manière salésienne dans leur famille, leur milieu de vie et de travail, dans l’Eglise locale...(30000)

Les anciens et les anciennes de Don Bosco...

Les volontaires de Don Bosco (institut séculier)

 Dans la lignée de Don Bosco, une vingtaine de congrégations religieuses masculines et féminines, d’instituts séculiers et d’associations de laïcs ont été agrégés officiellemnt à la famille salésienne sur leur demande. Tous se réfèrent à la spiritualité salésienne de Don Bosco. Autour de la famille salésienne est né un grand mouvement salésien. La mission salésienne ne coïncide pas avec les ouvres salésiennes, elle est bien plus grande qu’elle !

 

 

 

© CORREF. Réalisation spyrit.net