Documents Épiscopat, « Joie et espérance, paroles d’évêques »

Samedi 24 et dimanche 25 mars 2012, à l’invitation des évêques de France, 2600 personnes, représentant les diocèses, se sont réunies à Lourdes pour fêter dans la joie le 50ème anniversaire du concile Vatican II.

Documents Épiscopat, bulletin du secrétariat général de la Conférence des évêques de France, publie le texte intégral des paroles et interventions données au cours de cette formidable rencontre nationale. Très attendu ce numéro exceptionnel de Documents Épiscopat, entièrement consacré au 50e anniversaire du concile Vatican II, revient en textes et en images sur cet événement marquant, signe de joie et d’espérance, pour les catholiques de France.


Trois paroles d’évêques ont porté sur les thèmes centraux de Vatican II : le Christ, l’Église et l’homme, ou comment « le ressourcement dans la Personne du Christ invite à vivre une Église au service de l’homme ».


- Mgr Claude Dagens, évêque d’Angoulême, membre de la Commission doctrinale, membre de l’Académie française sur le thème : Le Christ, lumière du monde.
- Mgr Éric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, membre de la Commission doctrinale, sur le thème : L’Église, signe de Dieu et annonciatrice de la paix.
- Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, président de la Conférence des évêques de France, sur le thème : L’homme est la route de l’Église.


Documents Épiscopat, « Joie et espérance, paroles d’évêques », n°3-4/2012, 100 pages quadri, 6,50 euros l’exemplaire, disponible à partir du 24 avril 2012.

Bon de commande en document joint

Documents joints

© CORREF. Réalisation spyrit.net