« Chemin des frères » : un calendrier de Carême à la Pentecôte

Après le « Calendrier de Noël », le groupe 11-18 ans de Diaconia a souhaité réitérer l’initiative avec un Calendrier de Carême à la Pentecôte, appelé « Chemin des frères ».

Ce calendrier s’échelonne du 22 février 2012 au 3 juin 2012 (du Mercredi des Cendres à la Pentecôte) et s’articule autour de 15 séquences à destination des jeunes et de leurs éducateurs.

 

L’objectif de ce calendrier est de vivre la démarche Diaconia au cœur de leur génération, de permettre à chacun de cheminer sur le chemin des frères pour :

> Pendre conscience de la fraternité vécue entre jeunes eux-mêmes, au quotidien, et puisse poser des actes de fraternité renouvelés.

> S’ouvrir à d’autres lieux où se vivent la fraternité, la solidarité : famille, école, aumônerie, mouvement, quartier, associations caritatives, ONG…

> Sentir que la fraternité, la fragilité, la vulnérabilité peuvent être une chance pour la rencontre, à la suite du Christ, et s’en émerveiller.

> Participer à l’élaboration du livre des fragilités et du livre des merveilles.

 

 

Ce calendrier s’élabore avec différents mouvements, services, groupes spirituels ayant un savoir être avec des adolescents.

 

Mis en ligne ce mercredi des Cendres, vous trouverez le premier pack :

- sur le site www.diaconia2013.fr

- sur la page Facebook « Diaconia 2013 National » http://www.facebook.com/pages/Diaconia-2013-National/138923732784547,

- et sur Twitter « Diaconia 2013 » : https://twitter.com/# !/search/realtime/diaconia2013 .

 
© CORREF. Réalisation spyrit.net