Bienheureux Nicolas Barré : 350 ans d’histoire...

Jubilé

(photos de la procession des offrandes au cours de la messe d’inauguration des célébrations du jubilé,
à la paroisse du Bienheureux Nicolas Barré, à Sotteville-lès-Rouen)

 

 

350 ans d’Histoire pour les communautés fondées par le Bienheureux Nicolas Barré en 1662 : les sœurs de l’Enfant Jésus (Providence de Rouen) et les Sœurs de l’Enfant Jésus (Nicolas Barré), aujourd’hui présentes dans 20 pays sur les continents européen, asiatique, africain et sud américain.

 

La paroisse du Bienheureux Nicolas Barré à Sotteville-lès-Rouen (76) a inauguré une année de célébrations et de ressourcement dans l’esprit de ce grand apôtre du 17° siècle. Promoteur d’un grand courant d’évangélisation par l’éducation populaire, ce religieux Minime de St François de Paule fut le conseiller de St Jean Baptiste de la Salle à des moments clés des décisions qui orientèrent sa vie.

Divers événements paroissiaux jalonneront cette année.

Pierre Grandry, accompagné par le musicien Pierre Lacroix donnera à plusieurs reprises le spectacle "J’ai deux mots à te dire" où il part à la découverte de la spiritualité de Nicolas Barré. Elle lui semble d’abord inaccessible pour lui, un homme ordinaire d’aujourd’hui, et dans un premier temps il déprécie gentiment le comportement du religieux. Mais peu à peu il en découvre toute la richesse au point d’en accueillir le message dans sa propre vie.

 

D’autre part, les établissements scolaires sous la tutelle de la Providence de Rouen fêteront l’événement chacun selon son génie et clôtureront l’année anniversaire par un grand rassemblement à Rouen en Octobre 2012.

En savoir plus : http://www.nicolas-barre.cef.fr et http://www.infantjesussisters.org

© CORREF. Réalisation spyrit.net