1er juillet 2011 - Vers la fusion de congrégations vendéennes

 

 

En la fête du Sacré-Coeur, la congrégation des Sacrés-Coeurs de Mormaison a accueilli la congrégation de l’Union chrétienne, après un long cheminement, dont la supérieure générale nous fait part :

Une perspective de fusion

pour mieux servir l’Eglise

Dans l’Eglise de France ces deux dernières années, des solidarités nouvelles se mettent en oeuvre entre les instituts religieux et cela peut aller jusqu’à des fusions .

Les soeurs des Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie de Mormaison (85) viennent d’accueillir les soeurs de l’Union Chrétienne de Fontenay le Comte (85). Après un long temps de discernement enrichissant et fructueux pour toutes le soeurs de nos deux instituts, nous venons de recevoir, en la solennité de la fête du Sacré-Coeur de Jésus (le 1er juillet 2011) le décret romain donné par la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de Vie Apostolique. Les deux Supérieures Générales des deux Congrégations en avaient fait la demande à Rome le 18 mai 2011. Maintenant, par ce Décret, c’est l’Eglise qui nous donne la mission de mettre en oeuvre ensemble ce chemin choisi pour servir la VIE de chacune des soeurs et de nos communautés en Eglise.

La CORREF se réjouit de cette bonne nouvelle et souhaite à cette congrégation bientôt renouvelée un essor apostolique fructueux.

© CORREF. Réalisation spyrit.net